shiatsu lyon




Lexique

Voici le lexique pour vous aidez dans votre choix.

DO-IN :
DO, veut dire ouvrir les passages pour favoriser la circulation du KI vital.
IN, signifie bouger et étendre ses articulations dans cet objectif.
Le DO IN est une gymnastique traditionnelle japonaise permettant de renforcer le corps et d'ouvrir les articulations pour favoriser la circulation de tous les liquides organiques.
Il est basé sur des exercices de respiration, d'auto massage, d'assouplissement et sur des étirements.

IOKAI SHIATSU :
Le Iokai Shiatsu est un art qui se distingue d'une simple technique manuelle par le fait qu'il engage la globalité psychique et physique (esprit-corps) du praticien et du receveur. La qualité de cette communication est un des points essentiels du Iokaï shiatsu dans laquelle réside le terme "toucher la vie".

KATA :
Enchaînements de gestes ou mouvements techniques permettant de codifier une forme et de mémoriser les bonnes positions du corps jusqu’à ce que ces gestes deviennent naturels par force de répétition.
On retrouve le travail de kata dans tous les arts martiaux. Il est également à la base de la pratique du Shiatsu.

YOSEIKAN BUDO :
Art martial créé par Maître HIROO MOCHIZUKI en 1975, la pratique du Yoseikan Budo est basée sur l'onde de choc, le mouvement ondulatoire et permet une assimilation accélérée et approfondie de toutes les formes de combats auxquelles il s'applique : boxe pieds poings, projections, torsions ou clés, travail au sol, et bien sur le travail avec les armes comme le sabre, le couteau ou le nunchaku. En japonais, le terme Yoseikan Budo est composé des éléments suivants :
YO = nourriture pour l'âme: l'éducation
SEI = honnêteté par rapport à sa conscience
KAN =l'école
BU = recherche de la paix
DO = la voie

ZAZEN :
C'est simplement s'asseoir et respirer profondément afin de faire disparaître les pensées négatives, calmer le corps et apaiser l'esprit.

 





shiatsu lyon - yoseikan budo


shiatsu Assis

shiatsulyon-thierry buenerd